Attractions touristiques

Notre-Dame-de-Paris

Notre Dame de Paris Notre-Dame de Paris

Situé à proximité de l’Hôtel-de-Ville, Notre-Dame-de-Paris est sans doute l’un des plus anciens monuments de Paris et l’un des plus vus et visités également ! Toute l’année les touristes s’empressent sur la place devant l’entrée principale pour prendre photos en famille devant les magnifiques colonnes d’architecture romane et gargouilles qui ornent la façade ouest. Tout autour, de nombreuses chambres d’hôtes, boutiques de souvenirs, snacks et restaurants vont faciliteront la tâche en cas de coup de fatigue. À pied, il est possible de se rendre au quartier latin, très prisé des jeunes et des fêtards ainsi que sur le boulevard Saint-Germain qui n’est qu’à une centaine de mètre de la cathédrale.

Sacré-Cœur

Sacré-Cœur Paris Sacré-Cœur

Un autre monument religieux plus au nord de Paris cette fois : le Sacré-Cœur. Cette basilique juchée en haut de la colline de Montmartre surplombe Paris et donne accès à une vue magnifique sur tout
le sud de la ville. Quelques télescopes prisés des touristes permettent d’ailleurs d’observer quelques détails des appartements au loin tandis que les autres apprécieront les nombreux spectacles ambulants des artistes de rue qui se donnent rendez-vous sur le parvis de la basilique.

Le Sacré-Cœur c’est également le point d’arrivée d’une promenade très agréable, partant d’un côté ou de l’autre de la butte, généralement côté Pigalle ou Place de Clichy, qui permet de dégourdir les jambes des plus sédentaires d’entre nous. À proximité, la place du Tertre où se succèdent au prix fort de nombreux peintres présentant leurs créations dans des styles très éclectiques.

Bastille

Place de la BastillePlus à l’est de la ville se trouve le quartier de la Bastille, historiquement reconnu lors de la Révolution Française et de la prise de la Bastille en 1789. C’est également le point d’arrivée où s’est terminé par un massacre l’insurrection des Communards. Aujourd’hui, il y a peu de restes visibles de la prison, à la place se dresse un opéra assez moderne dont les escaliers d’entrée forment un excellent point de rendez-vous et sont squattés par de jeunes gens marginaux. Au centre de la place se dresse une grande statue appelée Colonne de Juillet en commémoration de la Révolution de Juillet et de ses Trois Glorieuses.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Attractions touristiques, 10.0 out of 10 based on 2 ratings