Bastille

Place de la Bastille Place de la Bastille

Particulièrement dans ce quartier très nocturne, il est possible de croiser des cheveux colorés, des jeunes artistes et des punks à chien mais aucune crainte à avoir : c’est un quartier très peuplé à tout moment de la journée et de la nuit. D’ailleurs plusieurs appartements du quartier font office de squat d’artistes. La population y est plutôt jeune et fêtarde.

Plus avenues partent de la Place de La Bastille: le boulevard Bourdon qui longe un port très fleuri et très agréable en été pour une petite marche, le boulevard Henri IV qui rejoint l’Île Saint-Louis, le boulevard Richard Lenoir qui tourne sur la gauche en son milieu et fini par rejoindre le commencement du canal Saint-Martin, la rue de la Roquà ette très vivante et jonché de bars plutôt rock et enfin la rue du Faubourg Saint-Antoine qui rejoint la place de la Nation et où vous trouverez votre bonheur en boutiques de vêtements pour femmes, de mobiliers ou de restaurants et pizzerias.

Le programme idéal pour une sortie dans le quartier peut se présenter comme tel :

Un restaurant sur la rue de Charonne suivi d’un concert à la Scène Bastille rue des Taillandiers d’un verre dans un bar de la rue de Lappe et pourquoi pas de changer de bar plus tard dans la soirée dans l’une des rues parallèles de la rue du Faubourg Saint-Antoine. Pour se remettre de ses émotions quelques minutes assis sur l’un des bancs du Square Trousseau directement accessible depuis la rue du Faubourg et terminer au petit matin par discuter avec les maraichers du marché place d’Aligre et rentrer dormir paisiblement dans sa chambre d’hôtes calme du XVIème arrondissement avec l’une des lignes de métro de Nation…

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Bastille, 10.0 out of 10 based on 1 rating